CAC40 5894,030 pts -0.25%

29 sep. 2015 - Brèves

RENFORCEMENT DE L’EQUIPE INSTITUTIONNELLE

Après les succès rencontrés sur son marché domestique où elle occupe une place de leader auprès de sa clientèle institutionnelle hollandaise, et afin de poursuivre la croissance internationale de son activité Financial Institutions, ABN AMRO a décidé de se renforcer à Paris, Londres et Francfort.

Une équipe de professionnels dédiée aux institutionnels…

L’offre à destination des institutionnels existent depuis de nombreuses années sur la gestion d’actifs. Aujourd’hui elle est complétée par l’offre d’ABN AMRO et l’arrivée de l’équipe de Laurent Garret.

Dirigée par Laurent Garret, cette équipe comprend trois pôles d’activité:

  • FIG (Financial Institutions Group) directement géré par Laurent Garret avec le soutien de Charles Tessier;
  • CMS (Capital Market Solutions) composé de : Olfa Maalej, Olivier Enthoven et Louis Tissier ;
  • Gestion d’actifs sous la responsabilité d’Olivier Maestracci avec le soutien d’une équipe composée d’une dizaine de collaborateurs.

Les nombreuses années d’expérience de ces professionnels des marchés financiers leur permettent d’avoir une bonne compréhension des attentes de leurs clients institutionnels et d’y répondre au mieux de leurs besoins. Leur mission consiste à commercialiser et déployer l’offre complète d’ABN AMRO et de Neuflize OBC auprès du marché institutionnel français.

… pour leur offrir des solutions sur-mesure

L’équipe, dirigée par Laurent Garret, est désormais en mesure de proposer l’ensemble des solutions adaptées à la clientèle institutionnelle.

Tout d’abord, Neuflize OBC dispose d’une offre complète de gestion d’actifs et de placements qui lui permet d’offrir une large gamme d’OPC ainsi que des solutions personnalisées répondant aux enjeux spécifiques de chaque institutionnel :

  • Mandats de gestion et fonds dédiés ;
  • Mandats de conseil ;
  • OPCVM : actions flexibles, performance absolue, convertibles ;
  • Architecture ouverte ;
  • Gestion Actif/Passif ;
  • Contrôle des risques et reporting sur mesure adapté aux spécificités de chaque client ;
  • Services bancaires : gestion de trésorerie court terme, gestion de flux espèces, crédits court, moyen et long terme ;
  • Produits d’assurance-vie.

De plus, elle propose désormais l’ensemble des solutions de salle des marchés à travers le groupe ABN AMRO :

  • Produits actions ;
  • Produits de taux (cash, dérivés) ;
  • Produits de crédit ;
  • Produits asset-back;
  • Produits monétaires ;
  • Forex.

Ainsi que :

  • Opérations d’origination actions et obligations ;
  • Conseil stratégique ;
  • Cash management bénéficiant d’une implantation dans 26 pays en Europe, en Asie et en Amérique.

Biographies

Laurent Garret, Directeur du département clientèle institutionnelle en France, ABN AMRO
54 ans, diplômé de Dauphine, Laurent Garret dispose de plus de 28 ans d'expérience dans le secteur bancaire. Il commence sa carrière en 1986 à la Banque Indosuez puis rejoint Manufacturers Hanover Bank à Londres en tant qu’opérateur sur les dérivés de taux. En 1991, Laurent intègre Deutsche Bank ou il sera trésorier en France, puis responsable du financement du Groupe à Francfort, et enfin co-responsable du département FIG DCM à Londres pour l’Europe. En 2002, il rejoint ABN AMRO et sera responsable du département FIG pour la France en 2008. Laurent rejoint alors RBS Global Banking & Markets au poste de Directeur en charge du FIG et de la clientèle institutionnelle pour la France, la Belgique et le Luxembourg.

Olfa Maalej, Responsable du pôle Solutions, ABN AMRO
46 ans, diplômée de l'Ecole Polytechnique et de l'Ecole des Ponts et Chaussées.
Olfa a commencé sa carrière chez JP Morgan au Trading des dérivés de taux. Ensuite elle a intégré les équipes de gestion de produits structurés chez Paribas Asset Management puis chez SG Structured Asset Management. En 2003, elle est arrivée chez ABN AMRO à la tête du "Derivatives Marketing" pour la France puis pour l'Europe avant de prendre la responsabilité globale de la Structuration Taux. Après la fusion avec RBS en 2008 et jusqu'à la fin de 2014, elle était en charge du marketing des « Produits Solution » pour la France, Belgique et Luxembourg. Olfa a rejoint ABN AMRO début 2015.

Olivier Enthoven, Responsable de la vente Fixed Income en France, ABN AMRO
42 ans, diplômé de Paris Dauphine.
Olivier débute sa carrière en 1998 à la Société Générale, en tant que vendeur Dérivés/Taux auprès des institutionnels. En 2001 il rejoint ABN AMRO comme responsable vente des produits structurés. Puis, en 2008, il est nommé Responsable vente de produits dérivés pour le marché Français, Belge et Luxembourgeois chez RBS Global Banking & Markets. Olivier a rejoint ABN AMRO début 2015.

Louis Tissier, Vendeur Fixed Income en France, ABN AMRO
28 ans, diplômé d'Assas et de l'Eslsca, 5 ans de carrière en salle de marchés.
Louis a fait ses débuts à la Société Générale, en 2009, en trading, puis a intégré RBS à la vente institutionnelle, en 2010. Il couvre alors les institutions financières françaises, belges et luxembourgeoises, sur tous les produits de taux (obligations, swaps, dérivés exotiques).
Louis a rejoint ABN AMRO début 2015.

Charles Tessier, Chargé de clientèle pour les institutions financières, ABN AMRO
35 ans, diplômé de EM Lyon.
Charles a débuté sa carrière en 2004 chez Barclays Investment Bank à Londres en tant qu’analyste financier avant d’être nommé, à Paris en 2006, Directeur des marchés des capitaux de dettes.  Charles a rejoint ABN AMRO en août 2015.

Olivier Maestracci, Responsable du développement commercial auprès des institutionnels, Banque Neuflize OBC
44 ans, docteur en Sciences de Gestion (Faculté d’économie appliquée d’Aix-Marseille III).
Olivier a débuté sa carrière en 1996 à la Société Générale Asset Management en tant que Responsable du service des études de la concurrence, puis en 1999, il a rejoint Europerformance en tant que Directeur des études. En 2004, il intègre Bfinance comme Responsable de la clientèle institutionnelle avant de devenir Directeur commercial chez Invesco Asset Management en 2006. Olivier a rejoint le groupe Neuflize OBC en 2012.

À propos de la Banque Neuflize OBC, la banque privée d’ABN AMRO en France

La Banque Neuflize OBC propose un modèle unique de banque privée en France, fondé sur une vision intégrée des patrimoines privé et professionnel. Son offre de Conseil alliée à son offre de Gestion et Financements en font le partenaire privilégié d’une clientèle patrimoniale. Elles lui permettent d’intervenir sur la totalité des actifs de ses clients et d’accompagner leurs projets de gestion, transmission, transformation ou encore de cession d’actifs. Pour renforcer la qualité de son offre, la Banque Neuflize OBC a choisi de développer des expertises sectorielles conjuguant personnalisation et forte valeur ajoutée : santé, entrepreneurs de la finance, cinéma et audiovisuel, immobilier, professions réglementées, luxe, art, nouvelles technologies, édition, media, diamantaires, Associations et Fondations. Présente sur l’ensemble du territoire français, au travers de 11 Centres de Gestion Patrimoniale régionaux, la Banque Neuflize OBC est également en mesure de répondre aux problématiques internationales, en raison de son adossement solide et pérenne au groupe ABN AMRO. Avec plus de 50 milliards d’euros d’actifs sous gestion (au 31/03/2015), Neuflize OBC est la banque privée de référence en France.


Code : FR0010278739 , FR0010281568 | Tags : neuflize, abn amro, laurent garret, fig, financial institutions group, charles tessier, cms, capital market solutions, olfa maalej, olivier enthoven, louis tissier, olivier maestracci, neuflize obc, opc,

Actualités relatives

WebTV & Radio

Voir tous les contenus