11 oct. 2018 - Tendances dans actions-indices
Le vent de panique qui a soufflé la veille sur les marchés actions a encore provoqué d'importantes turbulences jeudi. En séance, l'indice CAC 40 est tombé à 5 104 points (-1,98 %), soit son plus bas niveau depuis la fin mars. Une correction toujours alimentée par un regain d'inquiétudes sur les répercussions de la guerre commerciale entre Pékin et Washington. La croissance mondiale et plus particulièrement l'économie chinoise devraient logiquement pâtir de ce conflit. Cette perspective incite logiquement les investisseurs à alléger leurs positions. Parallèlement, le projet de budget italien et les craintes d'une surchauffe de l'économie américaine agitent le marché obligataire. Or, la remontée des taux menace la stabilité de pays émergents mais aussi la viabilité de la dette de l'Italie.
Une brève tentative de raffermissement a néanmoins eu lieu dans l'après-midi, avec la publication de l'indice des prix à la consommation aux Etats-Unis. Alors que les analystes anticipaient une inflation de 0,2 % en septembre et de 2,4 % en glissement annuel, elle est ressortie à respectivement 0,1 et 2,3 %. Une hausse limitée qui a un peu dissipé les craintes d'un emballement de l'activité économique outre-Atlantique et donc d'un brusque resserrement monétaire de la part de la Réserve fédérale.
Tendances dans actions-indices
Tendances dans actions-indices
Un trimestre : un mot ! C’est le concept du zoom de J.P. Morgan Asset Management. Chaque trimestre, Stéphane Vonthron, directeur commercial pour les conseillers financiers, décrypte l’actualité qui a marqué les marchés et livre le positionnement des portefeuilles de la gamme J.P. Morgan Asset Management.
Un trimestre : un mot ! ...
Un trimestre : un mot ! ...
Nicolas Chabanne, fondateur de la marque ...
Deux experts nous éclairent sur les ...
De nombreuses études ont démontré qu'un ...