CAC40 5939,270 pts +0.65%

17 oct. 2019 - Tendances dans actions-indices

Accord à valider

Bourse

La prudence s'est encore imposée sur les grandes places financières européennes. Pourtant, en fin de matinée, les indices boursiers ont connu une brève accélération grâce à l'annonce d'un nouvel accord entre l'Union européenne et le Royaume-Uni sur le Brexit.
Les investisseurs n'ont toutefois pas fait preuve d'un excès d'optimisme, car ce nouveau texte doit encore être ratifié par le Parlement britannique. Or des députés unionistes nord-irlandais ont déjà indiqué qu'ils s'y opposeraient.
Sur le marché des devises, la livre sterling a évolué au gré de ces annonces et l'euro s'est, quant à lui, renforcé face au billet vert. En séance, il s'est même rapproché du seuil de 1,114 dollar, un niveau inédit depuis la fin du mois d'août. La devise européenne n'a pas été affectée par l'abaissement des prévisions de croissance de l'Allemagne qui table sur un PIB en hausse de 1 % pour 2020, contre 1,5 % précédemment.
Concernant les autres données macro-économiques, les indicateurs importants ont été exclusivement américains et globalement décevants. Les mises en chantier de septembre ont déçu avec une baisse supérieure aux attentes, alors que le nombre de permis de construire a moins reculé que prévu. Enfin, l'indice mesurant l'activité manufacturière dans la région de Philadelphie s'est contracté.


Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, union européenne, royaume-uni, parlement britannique, brexit, cac 40, livre sterling,

Actualités relatives

WebTV & Radio

Voir tous les contenus