CAC40 5939,270 pts +0.65%

22 oct. 2019 - Tendances dans actions-indices

Indifférence

Bourse Palais 04

Après le vice-Premier ministre chinois, qui a récemment évoqué de substantiels progrès dans les négociations commerciales avec Washington, Donald Trump a confirmé ces avancées. Par ailleurs, Larry Kudlow, le principal conseiller économique de la Maison-Blanche, a indiqué que les surtaxes douanières prévues en décembre sur des produits importés de Chine pourraient être suspendues si les discussions continuaient d'évoluer favorablement.

Mais le marché, refroidi par de nombreuses déconvenues ces derniers mois, attend maintenant la conclusion officielle d'un accord. Il est également toujours dans l'expectative concernant le Brexit, alors que Premier ministre britannique a menacé de retirer le projet de loi et de demander des élections législatives si les députés voulaient l'empêcher de présenter le texte dans trois jours.

Dans ce contexte, les investisseurs se sont encore montrés indécis, tandis que les trimestriels et perspectives des sociétés ont parfois suscité de vives réactions. En baisse de 0,63 % dans la matinée, le CAC 40 a ensuite oscillé autour de son point d'équilibre durant le reste de la séance. La tendance s'est à peine animée avec la seule donnée macro-économique un peu importante du jour. Aux États-Unis, les reventes de logements ont diminué de 2,2 % en septembre.


Code : FR0003500008 | Tags : bourse, cac 40, guerre commerciale, états-unis, chine, union européenne, royaume-uni, brexit,

Actualités relatives

WebTV & Radio

Voir tous les contenus